La Bataille de la Poche de Falaise 1944

Home > User Files > La Bataille de la Poche de Falaise 1944
DCS: World 2.7
P-51D Mustang

La Bataille de la Poche de Falaise 1944

Uploaded by - Bioris
Date - 09/17/2022 13:20:30
- Revivez la dernière bataille de Normandie en 1944 à bord d'un des avions alliés - Mission en Français - Avec WWII Assets Pack.
- Presque tous les avions WWII sont pilotables.

===============================
           BATAILLE de la Poche de FALAISE
-----------------------------------------------------
           - - -  BATAILLE  HISTORIQUE - - -
-----------------------------------------------------
Mission qui a demandée plus de 10h de travail.
-----------------------------------------------------

- Normandie - 16 Août 1944

- Vous êtes pilote dans le 88e Squadron de la 2e TAF - Tactical Air Force de la RAF, composé d'avions de différents types pilotés par plusieurs nations USA, Angleterre, France, ...).
- Les dernières des meilleures troupes allemandes de la 5e et de la 7e Armée livrent leur dernier combat près de la ville de Falaise.
- C'est le tout dernier combat de Normandie.

- Les allemands sont encerclés par les Canadiens, les Britaniques, les Américains, et une division Française.

- Le seul passage pour s'échapper est l'Est, mais les Canadiens (IIe Canadian Corps) vont vite refermer ce passage depuis le Nord en se battant farouchement. Les Anglais, au Nord, et les Américains, au Sud arrivent ensuite pour finaliser cette tenaille.

- Objectif n°1 :
=========
- Stopper l'avancée des troupes allemandes vers l'Est de la ville de Falaise. Surveillez les progressions des troupes au sol, elles sont basées au départ un peu au Sud et Sud-Ouest de Falaise.

- Objectif n°2 :
=========
- Vous allez aider les alliés à venir à bout de la 1ère et 2e Panzer Division SS. Ces 2 Divisions Blindées sont les plus violentes de la Wehrmacht.

- La réalité à l'époque :
---------------------------------
- Même si quelques unes des meilleures troupes allemandes étaient présentes dans cette bataille historique, ces divisions avaient été très affaiblies par les combats précédents et le manque de nourriture,  il ne restait donc que très peu d'unités dans chaque division.
- Ainsi les troupes allemandes n'avaient aucune chance de survie, ce fut une extermination, les corps de soldats allemands jonchaient le bord des routes ainsi que ceux des chevaux encore largement utilisés pour le transport.
- La plupart des soldats allemands ne se rendirent pas et se battirent jusqu'à la mort car Hitler en avait donné l'ordre. Les soldats allemands qui survécurent à la fin de la bataille  furent soulagés d'être prisonniers ... enfin la guerre était terminée.

- DCS-World-Bioris
  • License: Freeware - Free version, Do Not Redistribute
  • Language: French
  • Size: 1.93 Mb
  • Downloaded: 55
  • Comments: 0
FOLLOW US